Haiti

Haiti: Installation d’un hôpital temporaire et des tentes mobiles à la frontière

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

BELLADÈRE – Le gouvernement haïtien a procédé cette semaine à l’ installation d’un hôpital temporaire de type fourgon et des tentes mobiles à Cachimán, une localité de la commune de Belladère , une zone frontalière avec la République dominicaine, pour empêcher une éventuelle expansion du coronavirus dans le pays.

Un hôpital provisoire et des tentes mobiles ont été érigés à Cachimán, située à Belladère, une zone frontalière avec la République dominicaine dans le seul but d’aider les Haïtiens qui ont volontairement décidé au cours des derniers mois de rentrer dans leur pays depuis la République Dominicaine, a déclaré le Dr Wadson Eustache responsable de ce centre hospitalier.

L’hôpital est situé devant les douanes haïtiennes, dans la communauté Cachimán de Belladère, à la même porte d’entrée, afin d’avoir un plus grand contrôle sur les citoyens qui entrent sur le territoire haïtien.
Ces installations sont situées à 75 mètres de la clôture périphérique construite par la République dominicaine, dans le respect des protocoles établis entre la ligne de démarcation des deux pays.

Le médecin a expliqué que chaque citoyen, une fois entré sur le territoire haïtien, sera transféré et mis en quarantaine dans les tentes qui ont été installées dans un lieu strictement gardé par les autorités.

Le Dr Watson Eustache a souligné que ces mesures ont été prises parce que le pays a un système de santé très fragile précisant que seul le trafic de marchandises sera autorisé dans le but de minimiser le risque de contagion.

Haïti a enregistré jusqu’à présent 146 cas de COVID-19, avec 17 personnes récupérées et 12 décédées, tandis qu’en République dominicaine 9 882 ont été cas confirmés et 385 personnes sont décédées.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top