Economy

Haïti: Installation du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement agricole

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président Jovenel Moïse a procédé ce lundi à l’installation du conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA). Dans son intervention , le chef de l’État dit souhaiter qu’avec la BNDA, le crédit agricole soit devenue une garantie.

Nommé par arrêté présidentiel le 13 août dernier, le Conseil d’administration de la Banque Nationale de Développement agricole a été installé dans ses fonctions le lundi 24 août 2020. C’est le président Jovenel Moïse qui procédé à son installation lors d’une céréminie déroulée au palais national.

Dans ses propos de circonstance, le chef de l’État s’est félicité d’avoir fait d’un rêve une réalité. « Aujourd’hui, ce rêve est transformé en une réalité, a dit Jovenel Moïse souhaitant qu’avec la BNDA, le financement agricole soit garanti, et que l’agriculture connaisse de meilleurs jours. Pour le premier citoyen de la nation , les agriculteurs sont en droit de regarder l’avenir avec beaucoup plus d’espoir et d’assurance ».

Avec l’installation de ce conseil, le président Jovenel Moïse parle d’un pari osé, mais se dit prêt à surmonter les obstacles. «
Certes , les défis don’t de taille, mais mon administration est déterminée à faire face aux obstacles de tous genres pour permettre à Haïti de sortir de l’ornière du sous-développement », a ajouté M. Moïse.

Soulignons que le conseil est composé de Faude JOSEPH, Président Madame Michelle GUILLAUME, Vice-Présidente , Monsieur Ulrick Emmanuel NOEL, Directeur Général,
Monsieur Martin JEAN-LOUIS, Membre et Madame Cassandra LAUTURE, Membre.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Vant Bèf Info ( VBI)
www.anmwe.com

To Top