Haiti

Haiti: Inondation dans le Grand Nord, déjà 4 morts au Cap-Haitien

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAITIEN – Une idée provisoire de la situation des dégâts enregistrés moins de 24h de pluie dans le Nord et Nord-est d’Haïti !

Visiblement identifié que la population est sous le choque.

La ville du Cap-Haïtien est en deuil : déjà 4 morts dont un adulte et 3 adolescents !

Ces drames ont eu lieu à Bande du Nord et Haut Charrier, respectivement, la mort d’un adulte et 3 adolescents dont les identités n’ont pas encore révélé. Dans la soirée du samedi 5 novembre 2016 suite au passage de cette forte pluie qui a ravagé la cité Christophienne.

Les adolescents ont perdu leur vie suite à l’effondrement d’un mur. Leur mère grièvement blessée se transporte à l’hôpital d’urgence pour les soins médicaux. Selon une source des sapeur-pompiers qui ont été sur place.
La situation continue à se détériorer dans le département du Nord. Les communes avoisinantes se sont complètement touchées car l’inondation règne en maître et seigneur.

Selon les autorités de la commune de Limonade, majorité des habitants de Bord de Mer ,Bois de lance,Centre Ville, sont déjà inondés et des jardins dévastés.

Point n’est besoin de vous rappeler comment le cas est grave.

La ville du Cap-Haïtien fait face à d’ énormes difficultés. Plusieurs cités sont déjà sous les eaux, le centre ville est totalement touché dont la lettre L & A.

Le département du Nord’Est pour sa part crie aux secours avec l’inondation des villes comme Trou du Nord, Caracol, Ouanaminthe. D’après le sénateur Ronald Lareche, président du grand corps.

Le délégué Hebert Polycarpe, très tôt cet après midi du samedi a lancé l’appel aux habitants du département Nord de rester vigilant et d’évacuer dans les zones à haut risque.

La Mairie du Cap dort jusqu’à maintenant, pas de simulation ni d’intervention à la radio, voire une présence en chaire et en os.

Le député du Cap-Haïtien, Jean Etienne, est totalement absent dans ce domaine puisqu’il garde toujours le mutisme malgré les dégâts dûment enregistrés.

Westner Polycarpe, le seul Sénateur Nord joint au téléphone , dit déjà en pourparlers avec les autorités centrales pour apporter des assistances urgentes en ce moment de détresse et d’inquiétude.

ALCIME Davidson
Cap-Haitien, Haïti
6 novembre 2016
Alcimedavidson@yahoo.fr

Anmwe
Photos/Gérard Maxineau
www.anmwe.com

inondation-cap-haitien

To Top