Haiti

Haiti: Inauguration du nouvel aérodrome de la ville de Jérémie

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

JÉRÉMIE – Le président de la République a procédé vendredi à l’inauguration d’un nouvel aéroport dans la ville de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse. Cette piste, qui mesure 1200 mètres, a été construite en 4 mois. Elle est de standard international, s’est félicité Jovenel Moïse.

« Accompagné de la Première Dame et du ministre des Travaux publics, Transports et Communications, je procède ce vendredi 10 juillet 2020 à l’inauguration du nouvel aérodrome de Jérémie, dans la Grand’Anse, doté d’une nouvelle piste construite selon les standards internationaux », a informé le chef de l’Etat sur son compteTwitter.

Jovenel Moïse a souligné que les travaux de construction de l’aérogare n’ont pas coûté à l’Etat un million alors qu’il dit avoir vu un contrat datant de plusieurs années pour la construction de ce même aérogare pour la somme de 7,5 millions de dollars.

Tout a été réalisé grâce aux équipements et matériels de l’État dans le cadre de la caravane de changement, a fait savoir le ministre des Travaux publics, Nader Joaséus.

Selon lui, il s’agit d’un aéroport avec une piste de 1200 mètres de long et 25 mètres de largeur. « Il est ouvert à la Caraïbe et au monde », a dit le ministre.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Le Nouvelliste
www.anmwe.com

To Top