Haiti

Haiti: Imposant dispositif sécuritaire dans les artères de la région Métropolitaine de Port-au-Prince

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SWAT

PORT-AU-PRINCE – Les autorités policières ont maintenu ce matin l’imposant dispositif sécuritaire dans les artères de la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Des patrouilles fixes et mobiles étaient visibles dans les principales artères des 5 villes de la région métropolitaine pour la deuxième semaine consécutive.

Le commissaire de police de la capitale, Joël Casséus, avait promis la poursuite des déploiements dans les divers quartiers ainsi que les opérations ciblées dans les repaires des gangs.

Au cours de la première semaine des chefs de gangs avaient été arrêtés ainsi que des armes et munitions saisies.

Le commissaire Casséus avait assuré que les enquêteurs avaient obtenu des informations précieuses lors de l’interrogatoire des criminels appréhendés.

Entre temps les autorités policières ont réalisé une clinique mobile dans Le bidonville de Village de Dieu, ancien repaire du chef de gang, Arnel Joseph, aujourd’hui en fuite. Les soins de santé sont offerts grâce à la l’unité de Police communautaire et la Direction Départementale de l’Ouest.

Par ailleurs les forces de l’ordre annoncent l’entrée de la 5 ème cohorte d’elèves commissaires à l’académie de police.

La semaine écoulée la sécurité publique était au centre des séances de travail entre les dirigeants politiques de l’exécutif et les parlementaires .

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top