Haiti

Haiti: Frantz Bernard Craan «Je n’ai pas eu de mandat pour discuter du départ ou non de Jovenel Moïse du pouvoir»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Constitué de plusieurs entités de la vie nationale dont le forum économique du secteur privé, le secteur syndical, des organisations de défense des Droits Humains entre autres, le Cadre d’Echange vient de perdre un membre clé.

Il s’agit du Secteur Populaire Haïtien, une organisation regroupant plusieurs structures organisées, éparpillées à travers le pays. L’annonce a été faite par son coordonnateur, René Monplaisir.

« Nous avons décidé de ne plus faire partie du Cadre d’Echange pour une sortie de crise parce que les membres du Forum Economique n’arrivent pas à s’entendre sur la démission de Jovenel Moïse », a déclaré au micro de Juno7, René Monplaisir arguant que cette décision fait suite à une rencontre du comité directoire du SPH.

Le Cadre d’Echange dont il est question, avait pour mission de trouver une position concertée dans la perspective d’une résolution consensuelle de la crise sociopolitique actuelle à travers un accord.

Le Secteur Populaire Haïtien avait exigé le départ de Jovenel Moïse depuis la première conférence du Cadre d’Echange, selon René Monplaisir, qui a laissé entendre que le coordonnateur de la structure, à savoir Bernard Craan, avait expliqué que le Forum Économique ne lui avait pas donné mandat pour discuter du départ ou non de Jovenel Moïse du pouvoir.

Soulignons que Frantz Bernard Craan a démissionné ce mardi de son poste de coordonnateur du Forum Économique du Secteur Privé.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top