Accident

Haiti: Explosion d’un dépôt de barils d’essence et deux camions citernes à Carrefour

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CARREFOUR – Un incendie a éclaté, le vendredi 7 avril 2017, à Thor 65, une zone située dans la commune de Carrefour (sud de la capitale Port-au-Prince) et a détruit deux bâtiments dont un dépôt contenant des barils d’essence et deux camions citernes.

Joint au téléphone par l’agence en ligne AlterPresse, le magistrat principal, Jude Edouard Pierre, indique avoir pris la décision avec le juge de paix de la commune de procéder à la fermeture provisoire du site incendié.
Il en profite, suite à cet incident, pour annoncer des dispositions en vue de réguler la prolifération des pompes à essence un peu partout dans sa commune.

Le pullulement des citernes de gaz propane dans la commune constitue un danger latent qu’il faut réguler au plus vite, affirme-t-il.

« Si l’intervention des sapeurs-pompiers de Carrefour n’était pas faite à temps, il y aurait beaucoup plus de dégâts. Elle a permis d’éviter l’incendie de plusieurs dizaines de maisons », applaudit-il!

La Mairie de Carrefour a décidé d’établir un périmètre de sécurité sur le site afin de permettre à la Direction centrale de la Police judiciaire (Dcpj) de déterminer le mobile du feu.

Pierre exhorte le président de la république, Jovenel Moise, à prendre en compte les besoins du Corps des sapeurs-pompiers dans le budget national.
Durant les 4 derniers mois, plusieurs incendies ont été recensés dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince où des entrepôts de vêtements usagés ont été la proie des flammes.

Dans la matinée du mardi 6 décembre 2016, une grande quantité de marchandises a été consumée par les flammes, au marché public de Bizoton (périphérie sud).

Un violent incendie s’était également propagé dans la nuit du dimanche 20 novembre 2016, vers 9:00 pm locales (2:00 gmt le lundi 21 novembre 2016), au marché municipal dénommé Kokoye à Frères (Pétionville, périphérie est), quelques heures seulement après les scrutins (présidentiel et législatifs).
Jusqu’à maintenant l’enquête ouverte par la police se poursuit.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/You Tube
www.anmwe.com

Carrefour-Incendie

To Top