Featured

HAITI: Exécution du retrait du colonel Himmler Rébu comme Secrétaire d’État à la sécurité publique.

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Haiti/ Politique/ Mardi 30 Août 2016. – Après quelque mois à la gouvernance du pays, l’administration Privert/ Jean Charles continue à la nomination des hauts cadres de l’État. Le tout dernier fut la désignation du colonel Himmler Rébu comme Secrétaire d’État à la sécurité publique.

Que ce soit provisoire ou de facto, l’essentiel est l’administration du pays et un gouvernement complet.

Sur ce, le député Jean Lochard demande au premier ministre Enex Jean Charles l’exécution du retrait du secrétaire d’État à la sécurité publique dans le délai du 30 Août. Demande faite au parlement par le dit député qui affirme que la désignation du colonel ne répond pas aux normes légales. Étant qu’ancien ministre de la jeunesse et des sports, le colonel n’a pas eu sa décharge.

Le premier ministre qui, en répondant des questions au parlement profite pour confirmer aucune loi de la constitution ne stipule décharge pour administrer les postes étatiques.

Il faut aussi se rappeler que le colonel a déjà présenté des différentes mesures qui seront appliquées pour la bonne marche de la sécurité du pays. Parmi elles, la régularisation des motocyclettes,des anciennes plaques avec des nouvelles vignettes, et les voitures au vitres teintés sans autorisation.

Himmler Rebu

Alexandra

To Top