Haiti

Haiti: Etat d’urgence sanitaire, le gouvernement promet de libérer certains prisonniers

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement promet de libérer certains prisonniers dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le ministre de la justice, Lucmane Delille, a eu ce vendredi 27 mars 2020 une séance de travail avec les commissaires du gouvernement auprès des tribunaux de Première Instance dans les 18 juridictions du pays.

Le ministre a instruit les chefs de Parquet à lancer les procédures légales en vue de l’élargissement de certains détenus. Il s’agit de prisonniers accusés de délits mineurs, a martelé le garde des sceaux.

Selon le ministre Delille les vols à l’etalage et des rixes sans blessures peuvent être considérés comme des délits mineurs.

Il a indiqué que les criminels notoires notamment les kidnappeurs, les assassins et les violeurs ne pourront pas bénéficier des dispositions spéciales. Ces bandits qui font du tort à la société doivent demeurer dans les centres carcéraux pour purger leurs peines, a t-il promis.

De plus le ministre de la justice a indiqué que des séances de travail sont prévues avec les responsables des prisons en vue d’éviter que des nouveaux détenus ne provoquent une contamination au corona virus dans les prisons.

Dans le même temps le ministre de la justice a donné la garantie que les forces de l’ordre continueront de traquer les bandits qui tentent de perpétrer des actes de violences dans la région métropolitaine.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top