Haiti

Haiti: Épidémie de malaria à Beaumont dans la Grande Anse déjà 7 morts

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

BEAUMONT – Une épidémie de malaria a causé la mort d’au moins 7 personnes, dont 1 femme enceinte (décédée après être tombée dans le coma), et infecté plus d’une centaine d’autres dans la municipalité de Beaumont (département de la Grande Anse, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), apprend AlterPresse.

La situation est plus ou moins stable : des médicaments ont été administrés et des dépistages réalisés chez les habitants de la zone, indique à AlterPresse Dr. Duvelson Angelot, le directeur général du département sanitaire de la Grande Anse.

« Dans le cordon sanitaire (que nous avons organisé), nous avons pu dépister 278 personnes ayant la fièvre. Parmi elles, 104 ont été testées positives de la malaria, seulement pour la journée du dimanche 23 août 2015 », confirme Dr Angelot.

Le département sanitaire de la Grande Anse affirme rester toujours en alerte, par rapport à cette épidémie de malaria à Beaumont.

Des réflexions sont faites, actuellement, sur la possibilité d’établir un point fixe dans une des localités les plus touchées dans l’épidémie, pour faciliter l’accès aux habitants, « leur évitant de parcourir plus de deux heures de temps (de marche), afin d’arriver au centre de santé le plus proche à Beaumont ».

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Alter Presse
Photo/Archives
news.anmwe.com

1

To Top