Haiti

Haïti: Environ 1500 policiers mobilisés pour le carnaval national

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT DE PAIX – A environ trois jours de la tenue du carnaval nationale en Haïti, la Police nationale s’active. Au total, 1500 policiers seront mobilisés durant les trois jours gras, a fait savoir ce jeudi, le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur Garry Desrosiers.

La Police nationale d’Haïti (PNH) est mobilisée dans la perspective du canaval national les 14, 15 et 16 février prochain. De Titanyen à Port-de-Paix où se déroulera l’événement cette année, pas moins de 1500 policiers seront déployés le long des 164 kilomètres reliant ces deux communes des départements de l’Ouest et du Nord-Ouest, à fait savoir le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers.

Plusieurs unités spécialisées de la police nationale en particulier, SWAT, CIMO, BOID, UDMO, soutenues par des agents de la police administrative seront deployées en vue de sécuriser les passants, a indiqué le porte-parole de la PNH.

Toujours dans le cadre de ce plant de sécurité pour le carnaval, Garry Desrosiers fait état de la décision de la police de renforcer ses capacités en matière de maintien d’ordre au niveau de la ville de Port-de-Paix par les unités UDMO Nord et Nord-Est, la direction de la circulation, BIM, SWATT et CIMO. Au total 500 policiers sont préposés rien pour sécuriser le site de l’évènement.

Sécuriser ne veut pas dire brutaliser, rappelle l’inspecteur Desrosiers. C’est donc fort de cela que le haut commandement de la police se fera également accompagné d’une équipe de l’inspection générale, prévient-il.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top