Haiti

HAITI ELECTIONS: Le Candidat au Sénat Me. André Michel écrit au CEP

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE, Haiti – Dans une correspondance adressée aux membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ce mercredi 23 novembre, le candidat au Sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière du RDNP, Me. André Michel, demande en application de l’article 158.1 du décret électoral en vigueur de faire vérifier au Centre de Tabulation la régularité des procès-verbaux en relation avec les listes d’émargement que tout électeur doit signer ou y apposer ses empreintes digitales.

L’homme de loi soutient que cette démarche est essentielle à la crédibilité des résultats préliminaires qui seront publiés par le Conseil Electoral Provisoire. Car, des citoyens ont déjà témoigné que leur droit de vote a été exercé à leur insu par des membres de bureau de vote en mission pour des groupes économiques et mafieux déterminés à faire main basse sur le processus électoral, a écrit André Michel. Dans cette correspondance dont KAPZY NEWS a obtenu copie, le candidat André Michel a également félicité les efforts déployés par le CEP pour parvenir à des élections, dit-il, apparemment acceptables le 20 novembre 2016.

Roody Germain/KAPZY NEWS

Article 158.1 du décret électoral:Le Secrétaire inscrit le numéro de la carte de l’électeur sur la liste d’émargement et demande à ce dernier d’y apposer sa signature ou ses empreintes digitales

andre-michel-haiti

To Top