PORT-AU-PRINCE, Haiti – Dimanche en conférence de presse en la Résidence officielle du Premier Ministre Evans Paul, à l’issue de la journée électorale, Godson Orelus, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé que la police avait procédé à 234 arrestation sur l’ensemble du territoire et saisie 13 armes à feu et 4 véhicules. En outre, il a indiqué qu’un policier transportant des bulletins de vote dans son véhicule privé, dans la circonscription de Cité-Soleil, avait également été appréhendé et mise en isolement.
Pierre Louis Opont, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) s’est dit satisfait du travail de la PNH, qui a permis la réussite du scrutin en tirant des leçons du 9 août dernier.
« Ces personnes seront jugées conformément aux prescrits légaux, le Ministère de la Justice sévira avec la plus grande rigueur contre tous ceux qui ont enfreint la Loi » a déclaré fermement Pierre-Richard Casimir, le Ministre de la Justice
Le Premier Ministre Evans Paul, a indiqué que les arrestations et les incidents de dimanche n’ont pas altérés le fonctionnement normal des élections « Nous allons avoir une tolérance zéro pour ceux qui violent la loi électorale. Les pouvoirs publics vont les punir » soulignant que les individus arrêtés « sont pour la plupart des agitateurs politique qui tentaient de se faire passer pour des représentants de partis politiques dans les Centres de vote »
Saluant le comportement pacifique de la population, le Premier Ministre à conclus en affirmant « […] le bilan de la journée électorale est satisfaisant ». LIRE SUR HAITI LIBRE
Source: HaitiLibre.com