Haiti

Haïti: Dr Ariel Henry nommé officiellement Premier Ministre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Dr Ariel Henry

PORT-AU-PRINCE – Le citoyen Ariel Henry est nommé officiellement au poste de Premier Ministre.

L’arrêté portant sur sa nomination a été publié ce lundi, dans le journal officiel de la République, le moniteur. Il est devenu le 7e Premier Ministre du Président Jovenel Moïse.

Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections et du référendum.

Rappelons que le Dr Ariel Henry est un neurochirurgien d’expérience formé en France. Il a été tour à tour ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales puis ministre des Affaires Sociales et du Travail sous de la Présidence de Michel Martelly.

Il est un ancien membre de la Plateforme Politique INITE. Il semblerait qu’il ait noué de très bonnes relations avec l’ensemble de la classe politique haïtienne.

Le président Jovenel Moïse et des dirigeants politiques de l’opposition seraient parvenus à un accord en vue de l’organisation des élections selon les recommandations de l’organisation des États Américains (OEA).

Source/Radio Métropole
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top