Haiti

Haïti: Divisé, le parti «INITE» de René Préval est officiellement dissous

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Une structure de moins dans le paysage politique haïtien. Le parti INITE vient d’être dissout. La rédaction de Juno 7 a confirmé cette information auprès d’un ancien membre fondateur, Rosemilat Petit-Frère, magistrat de la commune de l’Arcahaie.

« Cette décision est prise après maintes réflexions. Malgré la culture d’incohérence et l’absence d’une velléité commune qui a toujours caractérisé le comportement d’une grande majorité des membres de l’INITE, nous avons toujours fait l’effort de les rassembler pour vider les contentieux, recoler les morceaux afin d’aller de l’avant. Chacun ne partage pas la même vision et la même motivation. Certains sont plutôt intéressés à intégrer les gouvernements au lieu d’aider le parti à atteindre son objectif qui est de contribuer à un changement réel du pays », affirme Rosemilat Petit-Frère.

« Un jour, l’un des membres du parti avait accusé un autre d’avoir tué son père. Un autre a tenu des propos désobligeants à l’égard d’un autre membre le traitant de petit conseiller comme pour essayer de le réduire, pour le faire sentir inférieur. On en avait ras-le-bol. Au final, nous sommes parvenus à comprendre que le meilleur choix est de dissoudre le parti », poursuit la Mairesse de la cité du drapeau, celle qui est nommée aux côtés de Jean Dieudonné Lubin pour liquider le patrimoine dudit parti à travers une résolution No 2 prise en conseil par les membres fondateurs.

Il faut souligner aussi que le procès verbal de dissolution rédigé le 12 avril dernier a été acheminé au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Aly Roudy ainsi qu’au Conseil Électoral Provisoire pour les suites nécessaires.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top