Haiti

Haiti: Distribution de kits scolaires à certains élèves par la première Dame de la République

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de la Communication informe que la Première Dame de la République, Madame Martine Moïse, accompagnée du Ministre des Sports et de l’Action Civique, Mme Régine Lamur, a procédé au Palais Municipal de Delmas, ce Mardi 22 août, à une distribution de kits scolaires aux élèves des écoles nationales de la République du Canada et de Pierre Labitrie.

Le Ministère de la Communication tient à préciser que cette initiative s’inscrit dans la lignée de toute une série d’activités de la Première Dame de la République aux côtés des enfants durant l’année scolaire. Cette distribution de kits scolaires aux élèves vise particulièrement à soulager les parents et à soutenir les autres dispositions déjà prises pour accompagner les enfants telles : le transport scolaire gratuit, la cantine scolaire.

Le Ministère de la Communication ajoute que la Première Dame de la République poursuit également le renforcement des programmes « Tout pou ti moun yo » et « Konte m, mwen konte » qui visent respectivement à augmenter le nombre de garderies dans le pays pour les enfants de 0 à 5 ans et permettre aux enfants dès leur naissance d’avoir des pièces d’identification.

Le Ministère de la Communication renouvelle à la population l’engagement du Président de la République, S.E.M, Jovenel Moïse de travailler avec tous les acteurs impliqués dans le système éducatif en vue de prendre toutes les dispositions pour accompagner les parents et les élèves à l’occasion de la réouverture des classes pour l’année académique 2017-2018.

Source/La Présidence
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Martine-Moise

 

To Top