Haiti

Haiti: Dieuseul Simon Desras retire officiellement sa candidature à la Présidence

PORT-AU-PRINCE – L’ancien Président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, candidat à la présidentielle sous la bannière du « Parti Pour la Libération des Masses et d’Intégration Sociale » (PALMIS) a annoncé officiellement son retrait de la course électorale à une semaine du scrutin et son appui à Jude Célestin, candidat à la présidence sous la bannière « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation d’Haïti » (LAPEH).

Extraits de la Déclaration de Desras :
« Vous savez que j’avais une position claire contre les élections qui ont été réalisé le 9 août, parce que nous avons vue que le CEP n’a jamais respecté aucun des délais légaux, il n’a pas choisi les superviseurs dans la transparence, il n’a pas choisi les cadres électoraux dans la transparence. Il a choisi les membres des BV dans l’opacité, ils ont fait la formation des membres des BV peut-être la veille des élections, ils n’ont pas affiché les listes électorales à l’heure.

Il y a une opacité dans le Centre de tabulation, ils ont trafiqué les résultats, 4,000 procès-verbaux ont disparus, 700 actes de violence rapportées et la police a eu le comportement d’une police politique lors des élections […]

Aujourd’hui, je prend la décision ne faire mon retrait officiellement de la course électorale […]

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

 

To Top