Haiti

Haiti: Dieudonne Luma Étienne intenterait une action en justice contre Sorel Jacinthe pour diffamation

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La sénatrice Dieudonne Luma Étienne a démenti les allégations de son collègue Sorel Jacinthe selon lesquelles, elle aurait reçu cent mille dollars américains pour voter en faveur de la politique générale du premier ministre nommé Fritz Wiliam Michel, au Sénat de la République.

Dans une correspondance adressée au Président du Sénat, Carl Murat Cantave, en date du 13 septembre 2019, l’élue du Nord a accusé à son tour son collègue de la Grand-Anse de diffamation et menace d’intenter une action en justice contre lui.

« Vu la noble fonction et le prestige attaché à ma mission et en tant qu’unique femme au Sénat de la République en cette législature, je ne peux, en aucun cas, laisser passer sous silence, les allégations mensongères et fantaisistes du Sénateur Sorel JACINTHE, selon lesquelles j’aurais encaissé la somme de cent mille Dollars Américains (100 000,00 USD) en contrepartie du vote favorable de l’énoncé de la politique générale du Premier Ministre nommé Monsieur Fritz William MICHEL », écrit la parlementaire.

Elle soutient que ces déclarations portent grandement atteinte à son honneur et à sa réputation.

Madame Étienne a donc informé le président de son assemblée, Dr Carl Murat Cantave, de son intention d’intenter une action en justice contre son collègue Sorel Jacinthe afin de défendre son honneur, celui de ses proches et de ses mandants dans le Nord.

« La justice élève une nation et l’injustice la condamne au néant », écrit-elle.

Elle rappelle que l’immunité dont bénéficient les sénateurs ne peut être confondue à une carte blanche aux dérives de toute sorte.

Voulant créer un précédent, Dieudonné Luma Étienne dit croire aux valeurs démocratiques des institutions étatiques qui, soutient-elle, ne sauraient cautionner l’irresponsabilité.

Elle affirme vouloir consacrer le temps qui lui reste à vivre à un combat contre la diffamation et la calomnie, de quelque courant politique qu’elles puissent provenir, pour défendre sa réputation.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top