Haiti

Haiti-Diaspora: L’attente de 9 mois pour obtenir un passeport haïtien à Miami est enfin terminée

HAITI – Après les longs mois de lenteur et d’attente des demandeurs de passeport au Consulat Général d’Haïti à Miami, la situation est enfin revenue à la normale, grâce aux efforts et aux interventions du Consul Général Stéphane Gilles auprès de l’Ambassade d’Haïti à Washington.

Le Consulat Général d’Haïti à Miami informe à la communauté haïtienne en générale et les demandeurs de passeport en particulier, que toutes les applications de passeport reçues depuis janvier 2015 jusqu’à 7 septembre ont été traitées et sont disponibles au Consulat.

Les personnes ayant fait une demande, peuvent passer retirer leur passeport au Consulat Général d’Haïti à Miami pendant les heures de bureau du lundi au vendredi de 8:00 a.m. à 4h00 p.m. et le samedi de 9:00 a.m. à 1:00 p.m.

Le Consulat en profite pour rappeler que les coûts d’un passeport sont de 93.00 dollars pour un délai régulier (4 semaines) et de 123.00 dollars si le passeport est demandé en urgence (pour un service accéléré de 7 jours ouvrables).

Pour plus d’informations ou pour des questions sur le statut d’une demande de passeport téléphonez au Consulat d’Haïti à Miami au : (305) 859-2003

Source: HL/ HaïtiLibre

haiti-passport

To Top