Haiti

Haiti: Deux anciens ministres du gouvernement de Privert frappés d’interdiction de départ

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Camille Edouard Junior et Yves Romain Bastien, deux anciens ministres du gouvernement de transition sont frappés d’interdiction de quitter le pays.

Le commissaire du gouvernement de Port au Prince, maître Ocname Camé Dameus a adressé le 13 octobre dernier, une correspondance au directeur du service de l’immigration et de l’émigration pour signaler que l’ancien ministre des finances Yves Romain Bastien et l’ex ministre de la justice maître Camille Edouard Junior n’ont pas l’autorisation de quitter le pays, et lui demander de prendre les mesures nécessaires.

En reaction, l’ancien ministre de la justice, maître Camille Edouard Junior condamne la décision de maître Clamé Ocname Daméus, dénonçant une persécution politique de la part du commissaire du gouvernement de Port au Prince. Il rappelle avoir pris des sanctions lui lorsqu’il était en poste.

Par ailleurs, maître Camille Edouard Junior dément formellement avoir utilisé l’argent destiné à la nourriture des prisonniers à d’autres fins, toutefois, il reconnait avoir reçu des demandes en ce sens.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Camille-Edouard-Junior-Yves-Romain-Bastien

 

To Top