Haiti

Haiti: :Des manifestants forcent des leaders religieux à libérer les fidèles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les manifestations de l’opposition et des PetroChallengers annoncées pour ce dimanche ont démarré dans plusieurs régions du pays. Dans la capitale, à Port-au-Prince, des scènes inédites sont signalés. Plusieurs groupes de manifestants ont essayé de forcer des leaders religieux afin qu’ils libèrent les fidèles pour qu’ils puissent les rejoindre.

Plusieurs églises se trouvant dans le quartier populaire de Sans-fil, ont été confrontées à cette situation. Peu avant le début des manifestations de ce dimanche, des proches du pouvoir dénonçaient ce qu’ils appellent des « dérives » de l’opposition.

C’est le cas notamment de Dieudonné Lherisson, le responsable de la plateforme nationale du secteur populaire PLANSPA, qui dénonçait l’attitude des protestataires qui faisaient l’éloge des dirigeants considérés comme des adversaires du président américain Donald Trump.

En effet, des images élogieuses envers le président russe Vladimir Poutine, de celui de la Chine XI Jinping, du Venezuela Nicolas Maduro et de l’Iran Hassan Rohani, circulent sur les réseaux sociaux.

Plusieurs de ces posters ont été constatés dans l’aire du Champ-de-mars et au moins un manifestant exhibait celui de Poutine dans une manifestation non loin de la faculté d’ethnologie au Champ-de-Mars.

Tout le monde a le droit d’exprimer ses opinions mais aucun leader responsable ne devrait mettre Haiti dans une situation difficile dans le contexte géopolitique actuel, a dit M. Lherisson.

Source/Haiti press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top