Haiti

Haïti: Des individus armés ont empêché Ariel Henry de faire la traditionnelle offrande florale au Pont-Rouge

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des individus armés ont empêché le Premier ministre Ariel Henry de faire la traditionnelle offrande florale au Pont-Rouge, à l’occasion du 215e anniversaire de l’assassinat du fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines. Le cortège du chef du gouvernement a dû rebrousser chemin à cause des tirs nourris des bandits identifiés comme des membres du groupe de gang dénommé G9 an fanmi e alye.

Ce 17 octobre 2021 ramène le 215e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er. Le Premier ministre Ariel Henry n’a pu procéder à la traditionnelle offrande florale au pied du statut érigé en mémoire de l’Empereur au Pont-Rouge. Des civils armés ont créé un vent de panique au centre-ville. Des échanges de tirs ont eu lieu entre des unités spécialisées de la police nationale et des hommes armés indexés comme des membres de la fédération de gang baptisée : G9 an fanmi e alye.

Face à cette situation tendue, le cortège du Premier ministre Ariel Henry a dû rebrousser le chemin.

En revanche, le chef du gouvernement a déposé, en mémoire de l’Empereur Jacques 1er, une offrande florale, au Mupanah à l’autel de la patrie où reposent ses restes impérissables.

Source/Vant bèf Info ( VBI)
Photo/La Primature
www.anmwe.com

To Top