PORT-AU-PRINCE – Plusieurs de dizaines d’employés de la compagnie Dignité sont dans les rues à proximité de la route de l’aéroport pour demander le paiement de 7 mois d’arriérés de salaire. Cette compagnie qui assure le transport gratuit des élèves avait recruté plusieurs nouveaux employés pour accompagner les enfants notamment des infirmières et de nouveaux chauffeurs.
L’ancien Directeur de cette institution M. Romuald Piard avait indiqué dans une entrevue exclusive accordée à Haiti Press network(HPN) que des mesures de redressement allaient être prises pour permettre à la Compagnie de couvrir 15 nouvelles communes notamment Thomazeau, Ile à vache et Cornillon.
La Compagnie qui a une flotte de 200 bus assurant le transport des élèves et des citoyens dans plusieurs régions du pays se trouve aujourd’hui confronter à une crise. Le ministère des finances qui est l’instance de tutelle de Dignité devrait prendre des mesures immédiates pour assurer le bon fonctionnement et le plein rendement de cette compagnie qui joue un rôle important dans le milieu scolaire.
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com