Haiti

Haiti: Des conteneurs d’équipements de valeur abandonnés depuis 2010, retrouvés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

L’ESTÈRE – Vendredi, dans le cadre d’une tournée de suivi des travaux de la caravane du changement, le Président Moïse accompagné entre autres de Fritz Caillot, Ministre des Travaux Publics, du Maire des Cayes, Gabriel Fortuné et plusieurs parlementaires, a découvert à Mapou Lagon (section communale de l’Estère) dans l’Artibonite, 4 conteneurs remplit d’équipements de valeur, abandonnés depuis 2010 selon les premières informations.

Parmi les équipements 2 pompes estimées à près de 300,000 dollars chacune, plusieurs moteurs et plus une grande quantité de tuyaux en PVC de 12 et 16 po. Les pompes et les moteurs, neufs à l’époque, destinés à des travaux qui n’ont jamais été réalisés se sont détériorés, rongés par la rouille au cours des années et sont aujourd’hui totalement irrécupérables selon le Chef de l’État.

Le maire Fortuné, a pointé du doigt l’irresponsabilité des dirigeants de l’époque et a appelé le gouvernement à saisir la justice contre les responsables qui ont dilapidés les ressources de l’État…

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jovenel-Moise-Drainage

To Top