Haiti

Haiti: Des centaines de personnes sur une plage malgré l’interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LES CAYES – Plusieurs centaines de personnes se défoulent actuellement aux Cayes, département du Sud,(7h21) sur une plage dans une localité dénommée « La Tourterelle ». Dj, musique, alcool, le plaisir est au rendez-vous. Les gens font fi du décret du 21 mai interdisant le rassemblement de plus de 5 personnes dans un même espace.

Beaucoup de gens ne se soucient pas trop de la Covid-19. Pour preuve, ce dimanche après-midi, plusieurs centaines de personnes se défoulent à la « Tourterelle ». Musique, alcool,…l’ambiance est de taille, raconte un citoyen, lui aussi présent dans l’espace, à un reporter de Vant Bèf Info.

Des policiers sont présents, mais ne semblent pas trop intéressés à faire appliquer le décret du 21 mai interdisant de telle manifestion pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays, explique-t-il.

Soulignons que le département du Sud compte déjà 13 cas positifs au coronavirus, selon le dernier rapport du ministère de la Santé publique et de la Oopulation. Des communes comme Cavaillon, Chantal, Port-Salut, entre autres, ont chacune un cas positif à la covid-19.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com

To Top