Culture

Haiti: Démarrage du Carnaval National «Okay Naval» dans le Grand Sud

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LES CAYES – Les festivités carnavalesques ont démarré ce dimanche dans la ville des Cayes où plusieurs centaines de milliers de personnes ont fait le déplacement pour assister au carnaval national qui se déroule pour la deuxieme fois dans la métropole du sud du 26 au 28 février .

Notons que le gouvernement a décaissé près de cinquante millions de gourdes pour l’organisation de ce carnaval national organisé cette année aux Cayes.

Les Cayes sont une commune d’Haïti, chef-lieu du département du Sud situés à 196 kilomètres de Port-au-Prince. La population de cette ville est estimée à plus de 70 000 habitants.

Les grands ténors à savoir T-Vice, Djakout # 1, Kreyôl La, Mikaben & Kaï, Bèl Plezi, Rockfam sont présents sur le parcours.

Notons que Ti Ansito Maestro, Rèv La, Sweet Miky, Boukman Eksperyans, King Posse, Galaxie Band de Jérémie, Kanpèch, Mass Konpa, Big O, 1, Zikòs sont également de la partie.

La ville des cayes sera représentée par Méridional des Cayes alors que galaxie band de Jérémie représentera le département de la Grand’ Anse lors du défilé .

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Metropole Haïti
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

Okay-Naval-2017

To Top