Haiti

Haiti: Découverte d’une mystérieuse odeur de pétrole dans un trou d’eau douce

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT DE PAIX – Lundi, l’ingénieur géologue Claude Prépetit, Directeur du Bureau des Mines et de l’Énergie (BME), a fait savoir que selon une information circulant sur les réseaux sociaux, les habitants de Paulin / Lacorne, 6ème section de Port-de-Paix, auraient identifié début du mois, une odeur de pétrole dans un trou d’eau douce creusé a proximité de la mer.

Afin de vérifier cette information, le BME a envoyé sur les lieux dimanche 4 février, une équipe de techniciens qui après une analyse sommaire des échantillons prélevés dans le trou suspect et dans divers autres trous creusés sur le littoral, n’a pas trouvé de traces de pétrole.

Toutefois, le BME et la Direction Nationale de l’Eau Potable (DINEPA) vont conjointement poursuivre les investigations en vue de déterminer si l’eau de la zone contient réellement une substance étrangère, ce qui pourrait représenter un danger pour la consommation humaine.

En conséquence, le BME et la DINEPA demande aux habitants de la région de garder leur calme en attendant que les Institutions compétentes rendent publics les résultats définitifs de l’enquête.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/HaïtiLibre
www.anmwe.com

Gaz-Pétrole

 

To Top