Education

Haiti: Début du concours pour le recrutement du corps « d’administrateurs d’Etat »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de la Communication informe que le concours pour le recrutement des 50 cadres qui devront intégrer le corps « d’administrateurs d’Etat » a débuté ce samedi 16 septembre 2017 au Lycée Toussaint Louverture, sous la coordination de l’OMRH (Office de management et de Ressources Humaines) .

Ce concours a accueilli deux groupes de postulants: un groupe nommé externe accessible à tous ceux qui souhaitent intégrer l’Administration publique et un groupe nommé interne destiné aux agents de la fonction publique qui aspirent à occuper de plus grandes fonctions. Pour cette première journée, ces postulants ont subi des épreuves en culture générale, gestion et administration, droit, sciences sociales et économie.

Face à ce défi de réformer l’administration publique, l’Administration Moïse et le Gouvernement Lafontant donnent le ton. Plusieurs personnalités du Gouvernement, notamment le Premier Ministre S.E.M. Jack Guy Lafontant, le Chef de Cabinet du Président de la République, M. Wilson Laleau, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Mme Marie Gréta Clément Roy et le Conseiller du Président de la République, M. Guichard Doré ont rendu visite à l’équipe de l’OMRH au Lycée Toussaint Louverture pour s’assurer du bon déroulement du concours. “ Cette activité répond à la feuille de route donnée au Coordonnateur de l’OMRH, Me Josué Pierre-Louis et rentre dans la vision de changement prôné par le Chef de l’Etat, S.E.M Jovenel Moïse”, a déclaré le Premier Ministre.

Tout en rappelant la ferme volonté du Chef de l’Etat d’oeuvrer à faciliter le bon fonctionnement de l’administration publique, le Ministère de la communication souligne que toutes les dispositions sont prises au niveau de l’Exécutif pour valoriser nos cadres, évaluer et accompagner nos fonctionnaires, développer la pension civile et intégrer de jeunes cadres dans la fonction publique.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Recrutement-cadres-Haiti

To Top