Haiti

Haiti: Début de formation pour des jeunes aspirants soldats dès janvier 2019

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – 500 jeunes aspirants soldats, qui seront sélectionnés sur près de 4,000 candidats, formeront la première Promotion de soldats de l’armée et entreront en formation en janvier 2019, selon Énold Joseph Ministre de la Défense. À date, les candidats de cette première Promotion ont déjà subi les examens médicaux et attendent les résultats pour savoir s’ils seront autorisés à passer les épreuves physiques.

À la base militaire de Gressier, les travaux de réhabilitation des dortoirs (la plupart climatisés) où ils seront logés avancent, toutefois selon nos sources il n’est pas certain que ces logements seront prêts en janvier en raison de contraintes budgétaires, ce qui pourrait retarder le début de la formation…

La formation qui devrait débuter le 18 janvier prochain, durera près de 5 mois et sera assurée par des militaires mexicains, des anciens militaires haïtiens et quelques experts civils. Les autorités mexicaines enverront des médecins, des agronomes et des ingénieurs qui participeront à cette formation. Par ailleurs des cadres de l’armée haïtienne recevront une formation militaire au Mexique pour renforcer le corps du génie a précisé le Ministre de la Défense, ajoutant que les Forces Armées d’Haïti (FAd’H) bénéficient également de coopérations avec le Chili, le Brésil, l’Équateur et Taïwan.

Rappelons que lors du premier appel à candidature (17 au 21 juillet 2017 ) plus de 2,200 postulants dont 200 jeunes femmes se sont inscrits . En novembre dernier, lors de la reprise du recrutement (12 au 16 novembre ) près de 1,700 nouveaux aspirants soldats se sont inscrits.

Source/Haiti libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top