Haiti

Haiti: Cholzer Chancy est l’homme de la situation selon Youry Latortue

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est entretenu au palais national, hier lundi, avec les différents présidents de blocs représentés à la chambre.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations engagées par le chef de l’Etat en vue de la nomination du premier ministre.

A la chambre basse notamment, la position de la majorité est claire : le prochain chef de gouvernement doit être un homme capable de dialoguer avec les parlementaires.

Reconnaissant que le choix du premier ministre est la prérogative du chef de l’Etat qui doit, selon la loi mère, consulter les président des deux chambres, Youry Latortue voit en Cholzer Chancy, l’homme de la situation. D’autant que ce membre de l’AAA est plébiscité par ses pairs à la chambre basse.

Deux semaines après l’investiture du chef de l’Etat, le nom du premier ministre n’est toujours pas connu.

Le choix du premier ministre n’est pas dans l’impasse comme certains pourraient le croire, avait dit le Conseiller politique de Jovenel Moise, Guichard Doré sur les ondes de Radio Métropole.

Le chef de l’Etat prend son temps pour faire le bon choix, toutefois le président du sénat lui rappelle qu’il n’est pas maitre du temps.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Cholzer-Chancy-Youri-Latortue

To Top