Haiti

Haiti: Cardinal Chibly Langlois « Jovenel Moise doit choisir des gens honnêtes et compétents »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Lors de la cérémonie liturgique suivie du Te-Deum prévue dans le cadre de la prestation de serment du président de la République, Jouvenel Moise, le cardinal Chibly Langlois qui a eu le privilège de présider cette cérémonie, a mis l’accent sur la nécessité pour le nouveau chef d’État de choisir des gens honnêtes et compétents à ses côtés en vue d’embrasser la cause de la nation, mais aussi et surtout des plus humbles qui croupissent dans la misère la plus abjecte.

En présence de nombreux invités dans un Palais national plein à craquer, le cardinal Chibly Langlois rappelle à Jovenel Moïse qu’il est le président de tous les Haïtiens. En ce sens, il attire l’attention du nouveau président sur la nécessité de servir le peuple haïtien dans un souci d’amélioration des conditions de vie.

Tout en demandant à Dieu de donner adresse et sagesse au nouveau président qui va faire face à de lourdes responsabilités, le religieux a également mis l’accent sur la famille et la justice. Citant un verset de la Bible, le cardinal Langlois rappelle que la Justice élève une nation. Il appelle au dialogue, à l’entente, à l’union, à l’unité et à la concorde. Selon lui, les problèmes du pays sont nombreux et nécessitent le concours de tous pour se relever.

« L’heure est au travail et à l’action. La tâche que nous avons à accomplir est immense », prévient le cardinal Langlois qui invite le président à assumer sa responsabilité personnelle et sociale, avant d’appeler tout un chacun à se laisser bercer par la parole de Dieu qui guidera leurs actions.

Abordant la question de la bonne gouvernance, le cardinal Chibly Langlois, rappelle qu’il s’agit du rôle de l’État de prendre son engagement envers le peuple, tout en garantissant l’État de droit. Dans cette perspective, il dit croire que l’État va devoir faire le nécessaire afin de reconstruire le pays et de renforcer les institutions.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

Chibly-Langlois-Jovenel-Martine-Moise

To Top