Haiti

Haïti: Bientôt des militaires haïtiens à nos frontières terrestres et maritimes

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’incident survenu le 3 août dernier à la frontière Malpasse/Jimani où des haïtiens ont descendu le drapeau de la Nation voisine dans la zone frontalière sur le territoire dominicain a mis en évidence la facilité de pénétrer dans la zone frontalière quasiment sans surveillance du côté d’Haïti.

Afin d’éviter que ne se reproduise ce genre d’incident, pour renforcer la lutte contre la contrebande et assurer la sécurité des frontières d’Haïti, le Lieutenant Général Jodel Lessage Commandant en Chef a.i. des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) serait en train d’étudier avec les autorités Gouvernementales, selon nos informations, la meilleure façon de sécuriser nos frontières.

Il serait question notamment de déployer progressivement des militaires haïtiens au 4 points de passages frontaliers et d’étendre par la suite ce déploiement aux frontières terrestres et maritimes.

Toutefois, sécuriser nos frontières et assurer la protection du territoire avec un effectif total de 500 soldats relève davantage d’un geste politique symbolique, tant notre jeune armée manque de moyen, d’expérience et d’effectifs…

À suivre…

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top