Haiti

Haiti: Barricades et pneus enflammés sur la Route 9 pour forcer les autorités à la réparer

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La Route 9, située dans la commune de Cité soleil, est encore bloquée. Les 3 camions utilisés pour obstruer la circulation des véhicules sont présents sur la chaussée. Sans oublier les barricades de pneus enflammés dressés par des membres de la population.

Selon des informations recueillies sur place, des habitants de la zone ont revendiqué cette action dont l’objectif est de forcer les autorités à réparer une partie de la route située près du pont de la Route 9.

« À cause de l’état de la route qui est déffecteuse, des individus armés s’amusent à perpétrer des actes répréhensibles au nom des Citoyens de la zone », a fulminé l’un d’entre eux joint au téléphone.

Aussi, ont-ils promis de durcir le ton si les autorités ne réalisent pas les travaux de réparation sur cette route qui dessert notamment les départements de l’Artibonite, du Nord, Nord’Ouest et Nord’Est.

Il est important de souligner que cette situation a occasionné un embouteillage considérable sur la Route nationale # 1 (RN1).

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

Route9

To Top