Haiti

Haiti: Avion de stupéfiants, le maire Christian Joseph de l’OPL épinglé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MÔLE SAINT NICOLAS – Nouveau rebondissement dans le dossier de l’avion contenant de produits illicites qui a atterri au Môle Saint-Nicolas le samedi 9 février dernier.

Selon une source policière, le maire de la commune Christian Joseph, élu sous la bannière du Parti OPL, a été arrêté samedi dans l’après-midi dans le cadre de l’enquête visant à faire la lumière sur cette affaire relative au trafic illicite de stupéfiants.

Pour un rappel des faits, la Police Nationale d’Haïti avait intercepté sur le champ d’aviation de Môle St. Nicolas, le samedi 09 Février vers 12:00, un avion contenant des produits qui s’apparentent à de la drogue immatriculé N18GC. Deux individus de nationalité Bahaméenne retrouvés à bord, Stephen Hanna Remington 46 ans et Taylor Michael 35 ans ont été aussitôt arrêtés.

Toujours dans ce même dossier, les agents de l’ordre ont aussi arrêté quatre personnes retrouvées à bord d’un Montero Mitsubishi de couleur noire immatriculé AA-26964. Ils s’agit de Clerveaux Yvenson chauffeur et ex policier de la PNH, avec en sa possession illégalement un Glock 19 de calibre 9mm, Nelson Markenley 26 ans, américain, Henry Junior Petit 39 ans, haïtien et Lucien Junior 45 ans, haïtien.

Aux ordres d’un juge de paix, ils sont tous été transférés au chef lieu du département pour les suites judiciaires.

Source/Juno7

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top