Crime

Haiti: Arrivée des agents du FBI pour aider dans la lutte contre le blanchiment d’argent

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Mardi Camille Junior Edouard, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a rencontré une délégation du Groupe d’Actions Financières Internationales de la Caraïbes (GAFIC) venu en Haïti à la demande du FBI (Federal Bureau of Investigation).

Cette réunion visait essentiellement à déterminer les mesures à mettre en place pour renforcer le système de sécurité financière en Haïti dans la lutte contre le financement du terroriste et le blanchiment d’argent.

Le Ministre Edouard a souligné que le Gouvernement Haïtien avait également solliciter l’aide du FBI et de la Banque Mondiale, pour un partage d’expériences notamment dans la lutte contre la corruption et afin de rendre le Gouvernement plus performant, face à la grave menace d’isolement financier qui pèse sur Haïti.

Rappelons que la loi sanctionnant le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme qui a été ratifiée à la Chambre basse le 7 septembre dernier, ne l’a pas été par le Sénat.

De plus, la loi portant sur l’organisation et le fonctionnement de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) adoptée en Conseil des Ministres le 30 août dernier n’a été voté par aucune des deux Chambres…

Mardi, une équipe du FBI est arrivée en Haïti pour appuyer les autorités dans leur lutte contre le blanchiment a confirmé le Ministre de la Justice.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

fbi

To Top