Haiti

Haïti: Arrivée au début de l’été d’un premier stock de vaccin contre le Coronavirus

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement haitien a finalement accepté le vaccin astra zeneca pour ses concitoyens. Nous allons recevoir le vaccin que nous avions refusé, a commenté le ministre de la communication, M. Pradel Henriquez.

Les arguments des autorités haitiennes n’ont pas convaincu les responsables de l’alliance des vaccins qui ont maintenu leur critères. Les haïtiens recevront au début de l’été un premier stock de 130 000 doses de ce vaccin objet de nombre de controverse.

Les autorités haitiennes ne disposent pas de ressources financières pour s’approvisionner en vaccin comme la Norvège et le Danemark qui ont interdit ce médicament. Aux États Unis le vaccin n’a toujours pas obtenu l’autorisation de l’Agence en charge du contrôle des médicaments.

L’alliance des vaccins accorde des dons aux pays pauvres dans le cadre d’un effort mondiale pour lutter contre la pandémie du corona virus. Aucune date na encore été fixée pour le début de la campagne de vaccination.

Les doses sont attendues entre juin et août, a laissé entendre le ministre Henriquez. Interrogé sur la possibilité pour des officiels de se faire vacciner afin de sensibiliser les citoyens, le ministre Henriquez a promis que ceci se fera. Il a expliqué que le test du chef de l’état avant son voyage en Équateur était négatif.

La semaine écoulée le directeur général du ministère de la santé, Dr. Lauré Adrien, avait insisté sur l’importance d’une campagne de vulgarisation avant le début des vaccinations.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top