Haiti

Haïti: Arrestation de Vilpique Dunès en lien avec l’assassinat de Me Monferrier Dorval

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – De nombreux témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, ont permis aux enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire de mettre la main au collet de Vilpique Dunès, jeudi dans l’après-midi à Delmas 75, confirme le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel.

Cette arrestation constitue un pas très important pour l’avancement de l’enquête, se réjouit Me Ducarmel Gabriel, dans la mesure où, dit-il, la DCPJ dispose d’un ensemble d’informations pouvant lui permettre d’appréhender l’auteur intellectuel de l’assassinat de Me Dorval.

La DCPJ n’entend pas rester là, le chef du parquet de Port-au-Prince confirme que d’autres individus sont activement recherchés dans le cadre de cette enquête. Ducarmel Gabriel a partagé certaines informations sur la mort de Alex alias black. Il a été tué par balles par des individus non identifiés à Juvenat le lendemain de l’assassinat du bâtonnier Monferier Dorval.

Alex alias Black identifié comme étant le bras droit de Vilpique Dunès, a été exécuté vers 8 heures AM dans une boutique, confirme Me Gabriel. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet individu serait l’un des auteurs matériels de l’assassinat du bâtonnier, c’est-à-dire l’exécutant.

Pour connaître les circonstances entourant l’exécution de Alex alias Black, la DCPJ est en train d’auditionner Vilpique Dunès. Le chef du parquet de Port-au-Prince se réjouit de l’état d’avancement de cette enquête visant à faire la lumière sur ce crime odieux commis sur le bâtonnier de Port-au-Prince. «Pour la première fois, le système judiciaire haïtien est mis à l’épreuve » se félicite-t-il.

Source/Haiti24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top