Haiti

Haiti: Arrestation de Tony Dérilus «king Toto» et de Guitho Louis «Cerceau» présumés auteurs du massacre à La Saline

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Gros coup de filet de la police nationale ce lundi soir. Tony Dérilus alias King Toto, chef du gang de Bois Dòm, ainsi que l’un de ses lieutenants Guitho Louis aka Cerceau ont été appréhendés à Martissant, quartier sud de la Capitale. Ils avaient un pistolet de calibre 9 millimètres en leur possession.

Le commissaire divisionnaire Mario Aubergiste, directeur départemental de la police de l’Ouest, a confirmé la nouvelle en début de soirée pour la redaction de l’agence en ligne Juno7.

Recherché par la police, ce chef de gang aurait participé au massacre qui a lieu à La Saline durant la période allant du 5 au 13 juillet 2019, selon le communiqué du Réseau National de Défense des Droits Humains rendu public le 18 juillet dernier.

Au cours de cette tuerie, pas moins de 20 personnes ont trouvé la mort. Six autres ont été également blessées, toujours selon le RNDDH.

Rappelons que depuis le renforcement de la présence policière dans les zones réputées dangereuses dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, pas moins de 41 interpellations ont été effectuées, confirme le commissaire divisionnaire Mario Aubergiste.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top