Haiti

Haiti: 88 personnes interpellées dont 3 chefs de gang par la PNH le weekend écoulé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan des opérations menées à la rue Porcelaine (quartier de la Saline), le weekend écoulé, par des agents affectés au sein de différentes unités de la PNH et ceux de la police des Nations unies.

Selon le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur Garry Desrosiers, plusieurs armes à feu ont été saisies, dont 1 galile (appartenant à la PNH), un fusil AK-47, 1 Uzi, 2 pistolets de calibre 9 mm, 2 bonbonnes de gaz lacrymogène, 1 gilet de tactique, une quantité de poudre ayant la ressemblance d’une substance illicite, 53 cartouches de 9 mm, 180 cartouches de M4 et 16 chargeurs de 9 mm, entre autres.

Garry Desrosiers a informé que 88 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Parmi eux, 9 sont déjà identifiées dont 3 présumés chefs de gang. Il s’agit de Saint-Fort Pierre Richard, Dossous Polesse (allias mazora) et Sadrac Brice (ce dernier est impliqué dans l’assassinat du jeune dont la vidéo de la scène circulait sur les réseaux sociaux).

Par ailleurs, le porte-parole de l’institution policière a fait savoir que la police ouvre une enquête autour de l’assassinat du Commissaire de police survenu dans la commune de Tabarre, le week-end écoulé. Ce, en vue d’identifier notamment l’auteur de cet acte.

S’agissant du dossier du policier Enock Luma, le policier qui a tué un de ses confrères d’arme et blessé grièvement un autre à Miragoâne, le porte-parole a rappelé que la police a déjà procédé à l’arrestation de l’agent fautif, à Anse-à-Veau.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top