Haiti

HAITI: 5 morts et 2 cas de cécité liés à la consommation d’alcool frelaté

L’agent exécutif intérimaire de Pétion-ville a révélé à HPN, le mercredi 4 novembre, après avoir reçu un rapport de la direction d’épidémiologie de laboratoire et de recherche(DELR), que cinq personnes sont mortes et deux autres sont devenues aveugles après avoir consommé de l’alcool frelaté. Patrick Brutus appelle les consommateurs d’alcool à la prudence.

République Dominicaine: Un (Haïtien) père de 6 enfants a été tué par balles

‘’A Boutilliers, 3 personnes sont mortes, deux autres sont décédées à Laboule 15 ; deux cas de cécité ont été enregistrés dans la localité de Berthé (Petion-Ville) en fin du mois d’octobre’’, a précisé l’agent intérimaire affirmant avoir été alerté par le ministère de la Santé publique après enquête de la DELR.

Selon le rapport de la direction d’épidémiologie, de laboratoire et de recherches, les personnes décédées ont présenté une cécité brusque et des vomissements. Quatre des cinq décès sont survenus à domicile sans recours aux soins. Tous les cas ont eu un antécédent de consommation d’alcool 24 heures environ avant le début des symptômes.

lire la suite…

alcohol

To Top