Haiti

Haiti: Arrivée de 258 mille barils de pétrole, après la colère des citoyens contre la pénurie d’essence

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Alors que le pays fait face à une « crise de carburant » manquée notamment par de longues files d’attente dans les stations d’essence et une surenchère des produits pétroliers sur le marché parallèle, le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), informe qu’une première cargaison de 53 mille barils est arrivée samedi dans le pays.

Ce sont en tout 258 mille barils de kérosène, de diesel et de gazoline qui doivent arriver dans le pays ce week-end, selon le directeur général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur.

Dans une interview exclusive accordée samedi à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), M Saint-Fleur précise que les produits pétroliers qui sont déjà au terminal de Thor, à bord du navir EVIE-PG, sont répartis en 40 mille barils de diesel, 12 mille de gazoline et environ 1000 barils de kérozène.

Il confirme l’arrivée ce dimanche en milieu de journée à bord d’ARTEMIS, de 205 mille barils de produits pétroliers dans le pays. 100 mille barils de diesel, 70 mille barils de gazoline et 35 mille barils de kérozène.

L’approvisionnement des stations d’essence se fera dès ce lundi 2 septembre, informe Ignace Saint-Fleur.

Invitant la population au calme, il dément qu’il y a eu rareté sur le marché local ces derniers jours évoquant plutôt « un rationnement » au niveau des stations d’essence.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top