Haiti

Haiti: 255 000 barils de produits pétroliers dans la rade de Port-au-Prince

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Un bateau contenant 255.000 barils de produits pétroliers, dont 150.000 barils de diesel, 75.000 barils de gasoline et 30.000 barils de jet fuel, est accosté dans la rade de Port-au-Prince, ce lundi 8 avril 2019 dans le cadre de l’approvisionnement du marché local, a confirmé le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Ignace Saint Fleur.

« Il n’est pas nécessaire de stocker les produits pétroliers car le problème de pénurie d’essence est résolu » a lâché d’entrée de jeu, le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Ignace Saint Fleur, dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Selon le DG du BMPAD, ces gens qui se livrent au stockage des produits pétroliers afin de les revendre au marché noir ne font que perdre leur temps.

Les stations d’essence sont approvisionnées au fur et mesure, a soutenu Ignace Saint Fleur qui rassure de la disponibilité des produits pétroliers sur le marché tout en exhortant les chauffeurs de transport en commun de ne pas augmenter le prix des circuits.

« Depuis ce matin, le bateau accosté, dans la soirée du samedi 6 avril, dans la rade de Port-au-Prince, est entrain de décharger le reste de sa cargaison de gasoline au Terminal Varreux S.A (TEVASA), pour le compte de DNC, CAPITAL, TOTAL et GO. » Ces stations de service vont pouvoir être approvisionnées tôt dans la matinée du mardi 9 avril 2019, a précisé le numéro 1 du BMPAD.

« Un autre navire transportant 65 000 barils de diesel pour le compte de SOL est en train de décharger sa cargaison au terminal de SOL à Varreux. Dans le même temps un bateau transportant 120 000 barils de gasoline arrivera à Port-au-Prince, le vendredi 12 avril prochain pour le compte de la Dinasa « , a poursuivi Ignace Saint Fleur qui a par ailleurs annoncé l’arrivée le 15 avril, d’un autre bateau transportant 140 000 barils de diesel pour Total, DNC, GO et Capital.

Le BMPAD vient d’ autoriser l’importation pour le compte de Sol de 120 000 autres barils de gasoline . Ce navire arrivera à Port-au-Prince le 14 avril 2019.

Entre temps, ce lundi un bateau est dans la rade de Port-au-Prince avec à son bord 255.000 barils de produits pétroliers dont 150.000 barils de diesel 75.000 barils de gasoline et 30.000 barils de jet fuel. Ces produits sont prêts à être livrés dès demain matin, a rassuré le DG du BMPAD. Ignace Saint Fleur.

Source/Vant Bèf Info
Photo/Vant Bèf Info
www.anmwe.com

To Top