Education

Haïti: 25 écoles financées par le Fonds National de l’Éducation (FNE) en construction

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Vendredi 24 juillet, Joseph Frantz Nicolas, le Directeur Général du Fonds National de l’Éducation (FNE), a débuté une tournée de différents chantiers d’infrastructures scolaires dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse.

C’est dans la ville d’Arnoux que Frantz Nicolas a débuté sa tournée avec le chantier d’un nouvel établissement scolaire de 14 salles qui doit être achevé dans 6 mois selon l’ingénieur en charge des travaux.

Le Directeur du FNE a ensuite visité le site de la future école nationale de Fonds-des-Nègres, où les travaux ont débuté le 13 juillet dernier puis les chantiers des écoles nationales de Melonnière (Sud) et de Cap-à-foux (Grand’Anse)

Depuis mi-juillet 25 chantiers d’infrastructures scolaires ont été lancés dont la remise des clés au FNE est prévu pour le début 2021. Soulignons que ces nouvelles écoles sont toutes financées par le Fonds National de l’Éducation, comme le veut la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’organisme autonome.

La tournée de Frantz Nicolas s’achèvera le 27 juillet prochain.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top