Politics

Guinée: un bureau de vote dans un bus en panne

Un bureau de vote en Guinée, lors de l’élection présidentielle du dimanche 11 octobre 2015 à Conakry, la capitale. Cela peut vous rappeler du scrutin législatif en Haïti du mois d’août dernier qui s’est produite de la même manière. Nous avions des bureaux de vote partout, dans les rues, dans la cour, etc…

Beaucoup d’Africains ne sont pas satisfaits de cette image

Certains commentaires sur Facebook

Moussa Barry Traoré: En Occident, les gens passent la nuit dans la rue et ce n’est pas étonnant. Mais voter dans un bus en Guinée est plus que surprenant pour vous. Pour déformer Césaire : Clochards en occident= civilisation, voter dans un bus en Afrique= sauvagerie.

Ouedraogo Youssouf Hélas:, c’est l’image misérable que l’Afrique ne cesse de vendre à l’extérieure. Comment cela es possible dans un pays digne de ce non et de surcroît, indépendant??? C’est une précarité mentale à soigner. On en aura encore et toujours besoins d’éducation pour relevé nos défis ici en Afrique (Yamoussoukro)

Djanti Bari: Cela dénote le hold-up electorale qui a caractérisé ce scrutin.Du jamais dans ma vie,j’ai vu une election si corrompu et farce.
C’est une atteinte à la valeur démocratique.

Abdoul Souadou Camara: L’une des preuve de l’échec du processus ,mascarade total .
Comme le gouvernement,la ceni n’ont aucun respect pour le peuple ainsi que la mafia soutenue par l’ambassade de France et des USA en guinée qui sont sotie dans leur mission

Herve Kabanga-kalala: Un jour que le bon Dieu viennent en aide pour ces peuples africains jamais récompensé pour leur droits souvent magouilles par les politichient

Mamadou Sow: Ce pour vous dire que la ceni n’était pas prête à organiser les élections

Fidele Sivita: Pourquoi la population ne peut-elle pas refuser de se rendre dans de tels bureaux de vote? Je pense que nous aussi, nous participons souvent au désordre en acceptant n’importe quoi!

Odiouma Makan Samake: Même si on vote dans les termitière c’est pas un problème .le problème est de laisser le peuple choisir librement leur dirigeants chose que les français ne parviennent pas a s’en passe…toujours des présidents impose par la magouille.

Un bureau de vote en #Guinée, lors de l’élection présidentielle du dimanche 11 octobre 2015 (AFP Photo/Cellou Binani)

Un bureau de vote en #Guinée, lors de l’élection présidentielle du dimanche 11 octobre 2015 (AFP Photo/Cellou Binani)

(AFP Photo/Cellou Binani)

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top