Haiti

Funérailles symboliques à Pilate du candidat à la députation pour le PHTK

PILATE, Nord, Haiti – Dimanche 8 novembre, pour célébrer la défaite du candidat de PHTK à la députation de la circonscription de Pilate, Worms Perilus, qui est aussi le député actuel, beaucoup de jeunes ont pris les rues avec un cercueil pour faire la funérailles de son régime.

Les partisans du député Worms l’ont défendu aux accusations qu’il a terrorisé la commune avec des bandits armés, des juges de paix qui faisaient la pluie et le beau temps et qu’il n’a rien accompli pour la commune. À leur avis le député a fait assez, il a construit un lycée, un barrage en roche pour protéger la commune contre le débordement de trois rivières et il a aussi organisé des fêtes patronales.

Malheureusement, ce n’était pas l’avis de tous les gens, pour la majorité, ils ont vu cette paisible commune à devenir le pire. Des bandits armés parcoururent les rues, des coups de feu à n’importe quelle heure, des jeunes en garde à vue, une maison brisée, des attaques par des bandits sur des citoyens, et la justice a fermé leurs yeux sur tous.

Pour une grande quantité des citoyens, les résultats des élections législatives du 25 octobre ont marqué la fin de ce régime. Pour montrer ses contentements, ils se sont rendus dans les rues pour célébrer, et près d’accueillir ce nouveau changement.

Le député élu est M. Exil Luciena.

depite-worms-pilate

depite-pilate2

exil-poster

worms-poster

To Top