News

Facebook annonce pour bientôt un bouton “j’aime pas” ou “dislike”

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

RÉSEAUX SOCIAUX – Mark Zuckerberg a annoncé aujourd’hui que Facebook travaillait sur un bouton « Dislike ». Le monde attendait ça depuis près d’une décennie, et selon Business Insider, vous pourrez bientôt montrer votre mépris sur Facebook en un seul clic.

« Je pense que les gens ont demandé le bouton « j’aime pas», « dislike » depuis de nombreuses années. Aujourd’hui est un jour spécial car aujourd’hui est le jour où je peux dire que nous travaillons dessus et allons le livrer », a déclaré Zuckerberg lors d’une séance de questions-réponses.

Il a expliqué que le réseau social ne voulait pas créer un système de vote pour ou contre comme le fait Reddit. Mais ensuite, il a indiqué qu’ils allaient faire sensiblement la même chose avec les boutons « J’aime » ou « je n’aime pas », mis à part que ce serait présenté très différemment.

Facebook et Mark Zuckerberg ont réalisé que les gens ne cherchent pas à dénigrer l’autre, mais plutôt de pouvoir exprimer des sentiments autres que l’affection (le « like »). « Ce qu’ils [les utilisateurs] veulent vraiment est la capacité d’exprimer de l’empathie. Tous les moments ne sont pas forcément de bons moments, » a déclaré le PDG de 31 ans.

Ainsi, ce moment où vous cliquerez sur « J’aime » malgré une terrible nouvelle n’existera plus, ou du moins, vous aurez la possibilité de ne pas aimer. Les mauvaises choses seront des mauvaises choses.

L’an dernier pourtant, Bret Taylor, l’inventeur du bouton « J’aime » de Facebook, expliquait la raison pour laquelle nous ne verrions jamais de bouton « Je n’aime pas ». Aujourd’hui, Facebook préfère écouter ses utilisateurs et travaillerait sur le sujet depuis un certain temps, espérant lancer le bouton bientôt.

Source: toolito.com

3

To Top