Crime

Changez la photo de profil n’a rien à voir avec qui que ce soit, pourquoi ce mécontentement?

Après le carnage à Paris, beaucoup de gens sur les médias sociaux ont porté le drapeau de France, le bleu, le blanc et le rouge sur leur profils pour montrer leurs sympathies aux victimes et aussi pour dénoncer les actes criminels des terroristes.

Pour certains Haïtiens, ils sont complètement en désaccord avec leurs concitoyens, qui ont choisi le drapeau français comme leurs photo de profil. À leur avis, ils ont trahi Haïti, parce que la France nous a fait trop de mal.

Leurs attaques viennent partout, dans les boîtes de réception, au-dessous des photos de profil changé au drapeau de Français. Oui, la politique de l’États-Unis, du Canada et de la France envers Haiti, ne plaît pas beaucoup d’entre nous, mais il faut que nous sachions quand il est l’heure de laisser notre haine derrière pour lutter contre les terroristes qui sont sans pitié pour les plus vulnérables.

L’unité est la seule chose qui peut aider Haïti à sotir de ce trou que nous creusons pour nous-mêmes. Si aujourd’hui nous ne pourrions pas unir pour une chose commune, mais plutôt on a choisi dénigré l’un et l’autre, pour des choses banales, cela nous prouve que nous n’allons nul part.

Pour aller plus loin, les gens qui choisissent de porter le drapeau français sur son profil, c’est son affaire et ceux qui ne veulent pas tant pis pour eux. Chacun à leur propre profil, il peut faire ce qu’il lui plaît. Si quelque chose vous ennuie avec son profil, vous êtes libre de lui supprimer de votre liste d’amis, mais choisir de l’attaquer pour quelque chose qu’il croit, vous êtes aussi radicalisés que les terroristes.

Que Dieu protège la France, protège le monde et que nous puissions sortir vainqueur dans la lutte contre les terroristes.

french-support

To Top