FIFA World Cup

Brésil 2014 : De la nourriture contaminée dans les hôtels des sélections anglaise et italienne

Rio de Janeiro        Dans le cadre d’une opération menée par une agence publique de protection des consommateurs, de la nourriture avariée a été confisquée dans les futurs hôtels de Rio de Janeiro des sélections italiennes et anglaises participant à la Coupe du Monde de foot.

1

A moins d’un mois de la Coupe du Monde, des kilos de nourriture périmée ont été saisis dans les hôtels qui hébergeront les équipes d’Angleterre et d’Italie au Brésil.

L’agence Procon, une organisation publique qui protège les consommateurs brésiliens, a inspecté plusieurs établissements à Rio de Janeiro. Au total, 218 kilos de produits ont été jetés.

A l’hôtel Portobello de Mangaratiba, où séjournera la sélection italienne, 25 kilos de crevettes, margarine, saumon et pâtes périmée ont été saisis.

Deux kilos de saumon, de beurre et de jambon avariés ont été retrouvés dans l’établissement qui accueillera les Anglais, le Royal Tulip Hotel.

Risque d’amende

Les hôtels risquent une amende s’ils n’indiquent pas pourquoi ils étaient en possession de tous ces produits dans les 15 prochains jours.

Cette nouvelle ne devrait pourtant pas inquiéter les joueurs. La majorité des délégations ont engagé leur propre cuisinier pour leur séjour brésilien.

Les douze villes où se déroulera le Mondial accueilleront près de 600.000 touristes étrangers, ainsi que trois millions de touristes brésiliens pendant la compétition.

Source/DirectMatin.fr

Photo/Archives

www.anmwe.com

 

To Top