Crime

Bouleversantes obsèques pour l’étudiant David Douglas ce Jeudi

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Une Cérémonie émouvante s’est déroulée à l’église de Dieu de Fontamara 37, ce Jeudi 13 juillet, aux funérailles de David Douglas dit Douglas Voice, étudiant en gestion des entreprises touristiques à l’Université de Quisqueya, décédé lundi 3 juillet dernier après avoir reçu plusieurs coups de coteau à Fontamara.

Des milliers de personnes ont rempli l’église pour rendre un dernier hommage à un jeune très talentueux qui n’aura laissé personne indifférent.

Passionné depuis son enfance par la musique chrétienne, David Douglas était l’une des plus belles voix masculines des groupes évangéliques YAHVÉ SHAMA et CHWAZI.

Les étudiants de l’Université de Quisqueya, des proches et amis, étaient venus nombreux pour assister aux funérailles. La famille Douglas était au premier rang, chacun a pu laisser un dernier message sur un livre d’or, présent à l’entrée de l’église en haut de l’escalier.

Les larmes ont coulé au moment de l’esquisse biographique de David. Sa soeur Danielle Pierre, s’est exprimée avec une profonde douleur, a constaté KAPZY NEWS.” Partir si jeune, je n’ai plus les mots pour en parler, j’ai perdu mon petit frère,” a-t-elle laissé entendre.

David Douglas faisait partie des étudiants les plus engagés au sein de l’Université Quisqueya. Il prêtait aussi sa voix mélodieuse et forte aux grands évènements de l’Université : fêtes de Noël pour le personnel, graduations, commémorations du 12 janvier, conférences internationales, célébration des 25 ans de l’Université… Son interprétation de l’hymne national d’Haïti reste encore dans toutes les mémoires, tellement il savait transmettre sa fibre patriotique, a fait savoir le Rectorat de l’Université Quisqueya dans une note dont copie a été transmise à notre rédaction le 4 juillet 2017.

Il faut souligner que la mort tragique de David Douglas à coups de coteau, a profondément secoué la société haïtienne ainsi que la communauté estudiantine. Le bureau des jeunes Nations-Unies d’Afrique en Haïti a enjoint la autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête afin d’identifier et condamner l’auteur et complices de cet assassinat conformément à la loi.

Âgé de 25 ans, David Douglas dit “Douglas Voice” est enterré au cimetière de Bizoton 51 à Carrefour.David Douglas

Roody Germain/KAPZY NEWS

To Top