Economy

Allemagne: la Chancelière Angela Merkel reçoit le Président Michel Martelly

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, a poursuivi hier sa visite officielle en Allemagne et s’est entretenu ce matin avec la Chancelière, Dr Angela Merkel. Une grande première dans les relations entre les deux pays.

IMG_0516[1]

Ce matin le président Martelly a rencontré les membres de la Fédération des Chambres Allemandes de Commerces et d’Industrie, ce mercredi 29 octobre, à la Maison de l’Economie Allemande. “Haïti représente une réelle opportunité pour les hommes et femmes d’affaires allemands désireux d’y investir”, a fait valoir le chef de l’état.

IMG_0517[1]

Plusieurs représentants du secteur privé et le ministre du commerce font partie de la délégation haïtienne. Le chef de l’état entend profiter de cette visite officielle en Allemagne un podium pour attirer les investissements privés allemands en Haïti. Les efforts pour attirer les investissements allemands se poursuivront à Hambourg. Le chef de l’état aura un entretien avec le Premier Maire de Hambourg, M. Olaf Scholz, et un Forum Economique sur les opportunités d’Affaires en Haïti.

IMG_0518[1]

En fin de semaine le président Martelly se rendra à Paris et aura des entretiens avec le président français, François Hollande. La délégation haïtienne réalisera également des séances de travail avec les entrepreneurs français bouclera son séjour par une visite historique et mémorielle au Fort de Joux.

Source /LLM / Radio Métropole Haïti

Photos /La Présidence

www.anmwe.com

To Top